Vous êtes ici : geriatrie
EHPAD

Gériatrie

établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

L’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes labélisé Bleuet de France (Label décerné par l’Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre –ONAC- aux établissements d’un haut niveau de qualité en terme de sécurité, d’habilité, d’animation et de projet de vie), accueille des personnes âgées de plus de 60 ans (moins de 60 ans sur dérogation) qui ne peuvent ou qui ne désirent plus rester à leur domicile. C’est un lieu de vie qui s’est donné pour missions d’accompagner les résidents dans leur vie quotidienne, de répondre le mieux possible à leurs besoins et de leur permettre de demeurer dans la structure le plus longtemps possible, compte tenu de leur état de dépendance et de l’évolution de leurs pathologies.

La vocation de notre établissement est d’accompagner et de prendre en charge des patients et des personnes âgées dépendantes. L’EHPAD, ainsi que l’USLD se sont engagés dans une politique volontariste en matière de qualité tant pour les prestations apportées que pour la sécurité des résidents, des patients et des personnels.

La Direction a pour mission de mettre en œuvre cette démarche, reposant sur 4 valeurs que sont l’éthique, le respect, la confiance et le sens du service.

La démarche d’accompagnement de la personne s’inscrit selon les principes fondamentaux ci-dessous :

  • Tendre vers un accompagnement personnalisé : répondre aux besoins et aux attentes de nos résidents,
  • Pérenniser un esprit de bientraitance,
  • Evaluer et s’assurer des principes de précaution dans le cadre de management des risques : faire que nos structures soient des lieux de vie sécurisés et adaptés.
  • Mettre en œuvre les recommandations de bonnes pratiques professionnelles selon les exigences de l’ANESM, du Conseil départemental et de l’Agence Régionale de Santé.
  • Enfin, rester à votre écoute… par le biais du Conseil de la Vie Sociale, des enquêtes et du retour des réclamations, analysées au sein de la Commission des Représentants des Usagers.