Vous êtes ici : geriatrie
prestations

Gériatrie

Les Prestations

La chambre

Toutes les chambres sont équipées d'un cabinet de toilette avec lavabo, douche et wc. Une sonnette d'alarme est installée dans chaque chambre ainsi que dans le cabinet de toilette.

Les repas

Les repas sont préparés par la cuisine de l'établissement.

Une commission des menus se réunit à chaque changement de saison avec une diététicienne afin d'établir les menus en tenant compte des souhaits des résidents et en recherchant la meilleure qualité nutritionnelle.

Le petit déjeuner est servi à partir de 8h00. Le repas est servi dans les salles à manger respectives : à 12h00 pour le déjeuner et à 18h00 pour le dîner.

Un goûter est distribué aux résidents qui le désirent vers 15h00.

Les familles ont la possibilité de manger avec leur parent si elles le souhaitent en prévenant les équipes à l'avance. Le repas invité est payant, et à retirer auprès de l’accueil de la GAP du secteur médico-chirurgico-obstétrique.

Le linge

Le linge hôtelier est fourni et entretenu par l'établissement. Si l'entretien du linge personnel est pris en charge par l'établissement, celui-ci doit être étiqueté (nom et prénom de la personne).

Les familles sont invitées à assurer elles-mêmes l'entretien des lainages et des vêtements délicats.

La composition du trousseau est conseillée dès l'admission et précisée dans le règlement de fonctionnement.

Le courrier

Le courrier est posté tous les jours et la distribution se fait par nos services au moment du repas de midi.

Le téléphone

Chaque chambre est équipée d'une prise téléphonique. La procédure d'acquisition d'une ligne se réalise auprès de l’accueil de la GAP au niveau du secteur médico-chirurgico-obstétrique (M.C.O).

Le ménage des locaux communs et individuels est effectué régulièrement par le personnel de l'établissement.