Vous êtes ici : geriatrie
U.S.L.D.

Gériatrie

L'Unité de Soins de Longue Durée

Missions

L’Unité de Soins de Longue Durée accueille et prend en charge des personnes présentant une pathologie organique chronique ou une poly-pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d’épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d’autonomie durable. Ces situations cliniques requièrent un suivi médical rapproché, des actes médicaux itératifs, une présence infirmière, une permanence médicale continue et l’accès à un plateau technique.

L’USLD est un lieu de vie où nous avons à cœur d’assurer nos missions de soignants et d’accompagnants afin de vous garantir un séjour le plus sécurisant et agréable possible.

L’organisation de la prise en charge se décline à partir d’un projet de vie individualisé centré sur les souhaits et les habitudes de vie de la personne et d’un projet de soins construit autour des besoins liés à la pathologie et au niveau de dépendance.

Nous cherchons à instaurer un lieu de vie propice à la qualité de vie de la personne accueillie dans ses dimensions physiques, psychiques, relationnelles et familiales.

Demande de Rendez-vous

Pour tout renseignement, visite sur site ou programmation d’une consultation gériatrique, vous pouvez contacter la Gestion Administrative des Patients du secteur gériatrique située au rez-de-chaussée de l'U.S.L.D.

du Lundi au Vendredi de 8h30 à 16h30 :
Mme Laetitia RONDEAU
laetitia.rondeau@ch-clermont.fr
03 44 77 36 00

Formalités d'admission

Pour toute demande d'admission au sein de l'Unité de Soins de Longue Durée, un dossier doit être complété. Celui-ci est disponible auprès du personnel de la Gestion Administrative des Patients (G.A.P) ou vous pouvez également le télécharger ci-dessous :

Dossier d'admission

L’admission sera prononcée après avis favorable du médecin gériatre responsable de l’USLD. Nous vous invitons néanmoins à nous fournir le plus rapidement possible les pièces du dossier comprenant :