Vous êtes ici : presentation
Presentation-general

PRÉSENTATION

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le Centre Hospitalier de Clermont est un établissement Public de Santé autonome de proximité implanté sur le territoire de l’Oise Ouest faisant parti du Groupement Hospitalier de Territoire Oise-Ouest Vexin, dont l’établissement de référence est le centre hospitalier Simone VEIL à Beauvais.

Il est situé en plein cœur du département de l’Oise.

Le Centre Hospitalier de Clermont assure les activités d’urgences, de médecine, de chirurgie, de gynécologie, et également la prise en charge des personnes âgées permettant de répondre aux besoins de la population Clermontoise et de ses environs.

Il est doté d’un plateau technique consacré aux activités de chirurgie interventionnelle, d’un service d’imagerie médicale équipé d’un scanner, d'une table radio "APELEM" et de 2 salles d'échographes(+ 2 echographes mobiles aux Urgences et au bloc), ainsi que d’une antenne de prélèvement.

Il dispose d’un Centre d’Accueil et de Soins des Conduites Addictives (C.A.S.A) permettant d’offrir un lieu d’accueil, d’écoute, de soins, spécialisé pour les personnes ayant des conduites addictives : alcool, drogues dures, cannabis, tabac et médicaments, et désirant être aidés.

Par ailleurs, l'hôpital offre la possibilité de consulter un médecin dans de nombreuses spécialités, sur simple demande de rendez-vous.

Quelques chiffres clés

Le Centre Hospitalier de Clermont dispose de 420 lits et 10 places en hôpital de jour.

619 agents travaillent au sein du Centre Hospitalier de Clermont dont 100 personnels médicaux et 519 personnels non-médicaux.

L’activité en 2018 :

  • 26 504 Passages aux Urgences
  • 2 476 Hospitalisations
  • 27 034 Consultations Externes